ZOMBIE WALK – SITGES – 2010


Notre film (8th Wonderland) ayant été sélectionné au Festival de Sitges cette année, nous avons eu la chance d’être invités à passer quelques jours dans cette belle ville, située tout au bord de la mer, à 40km de Barcelone.

À cette occasion, la ville entière se préparait à la Zombie Walk. Dès l’après-midi, des stands disséminés sur la place centrale proposaient gratuitement un maquillage spécial « Horreur » aux volontaires enthousiastes.

Les rues se sont progressivement remplies de zombies et autres joyeusetés. Pas une génération ne fut épargnée : des grands-parents aux petits enfants, tous avaient répondu présent à l’appel. Que les déguisement soient professionnels et réalistes, ou au contraire faits à la maison avec les moyens du bord, l’envie générale demeurait la même : investir la ville et faire la fête.

Lorsque tomba enfin la nuit, une nuit lourde et froide, crépitant d’un violent orage, le signal fut donné. Au rythme sourd des percussions, l’étrange cortège se mit en branle. Hémoglobine à gogo, trachées béantes, mariées revenues d’entre les morts pour croquer leurs malchanceux fiancés, monstres divers et variés, velus ou ventrus, armés de canines ou de crocs, tous marchaient d’un même pas, saccadé et faussement menaçant, creusant la foule des badauds venus ici pour l’occasion.

Le clou de la soirée resta pour moi la fête se déroulant au bord de la plage et clôturant cet improbable défilé. Sous un ciel mauve déchiré d‘éclairs, alors que la mer se déchaînait à quelques mètres, une masse grouillante de zombies en herbe dansaient frénétiquement sur de la musique électronique… Une vraie scène de film apocalyptique…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s